jeudi, février 2, 2023

La mode

La prise de poids inhérente à la grossesse, surtout dans les premiers mois, peut être vécue comme un moment privilégié de la vie, un moyen de mettre en valeur ces rondeurs nouvelles qui galbent votre silhouette et révèlent la présence de bébé.

Durant les trois premiers mois de la grossesse, votre tour de taille ne varie pas de manière significative. Par contre, vos seins vont grossir rapidement et nécessiter l’achat d’une lingerie adaptée. Cette modification partielle de la silhouette ne manque pas d’agréments. Ainsi, cette jolie robe échancrée que vous rêviez de porter un soir, mais qui nécessite un bon 90-D de tour de poitrine pour faire son effet, peut désormais intégrer votre garde-robe !

A partir du quatrième mois, vous ne rentrerez plus dans vos pantalons ni dans vos jupes. C’est le moment d’aller faire du shopping. Au fil des saisons, les boutiques et catalogues de grossesse proposent des vêtements à taille réglable, adaptés à vos rondeurs et au climat. Il est loin le temps où une femme enceinte ne trouvait à se mettre que des robes à taille large dans des tissus uniformément fleuris. Aujourd’hui, les marques de grossesse proposent un large éventail de formes, de couleurs et de matières qui s’inscrivent avec imagination dans la mode, tout en respectant l’exigence de confort qui est celle de la femme enceinte.

Inutile toutefois de renouveler l’intégralité de votre garde-robe. Il existe des dizaines de trucs pour s’habiller à peu de frais, notamment en puisant dans les placard de votre homme, remplis de vêtements taille XL !

Quant au choix des chaussures, talons plats et matières souples s’imposeront sans doute naturellement à vous. N’oubliez pas que la marche est vivement recommandée, l’équilibre de rigueur, et que vos pieds, sujets au gonflement, pourront prendre jusqu’à une pointure de plus que leur taille normale.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -