jeudi, février 2, 2023
AccueilActualitéUne séquence grossophobe dans "La robe de ma vie" scandalise les internautes,...

Une séquence grossophobe dans « La robe de ma vie » scandalise les internautes, M6 se défend

Une séance d’essayage de l’émission « La robe de ma vie » vire au cauchemar. Accusée de grossophobie par les internautes, la production s’explique.

Durant ladite séance d’essayage de robes de mariées, Florence, une participante de l’émission s’est retrouvée être la cible de moqueries de la part de ses accompagnatrices : « Mets un sac poubelle, tu seras plus jolie », lui balance Mélanie, sa belle-sœur. « On va devoir élargir l’allée de l’église », « Tu peux faire la publicité de robes de mariée grande taille »: les trois accompagnatrices (sa mère et ses deux belle-sœurs) ne sont pas allées avec le dos de la cuillère.

Ce comportement inacceptable ne tarde pas à faire réagir la toile. Les internautes ont défendu la candidate et font entendre leur colère. Nabilla Benattia s’est également émue des réactions des « amies » de Florence et a pris la défense de la candidate. Certains internautes ont également indiqué qu’ils allaient saisir le CSA pour promotion de la « grossophobie ».

M6 avait déjà été accusée de grossophobie lors de son émission « Mariés au premier regard ». La production de « La robe de ma vie » s’est défendue en expliquant que le passage de la candidate ne doit pas se résumer à ces critiques et que ces dernières ne reflètent en rien ce qu’a vécu la candidate : « La séquence dans son intégralité montre que la famille de la future mariée ne la critique pas, elle, mais davantage le choix qu’elle a fait d’une robe avec du volume ». Avant d’ajouter : « Néanmoins, nous comprenons l’émoi et l’incompréhension que cet extrait engendre et nous en sommes désolés. Nous aurions dû être plus vigilants. »

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -