Émilien quitte les « 12 Coups De Midi » avec 2,5 millions d’euros : Et si une enseigne célèbre de Fast-food l’embauchait ?

Fin d’une ère pour les téléspectateurs des « 12 coups de midi ». Après 646 participations et plus de 21 mois à régner sur le jeu de TF1, Émilien a été éliminé ce dimanche 6 juillet. Une performance inédite qui lui a permis de repartir avec une cagnotte impressionnante : plus de 2,5 millions d’euros en argent et en cadeaux. Mais qu’attend-il maintenant ? Des offres ne tardent pas à pleuvoir… dont une très originale venue du monde de la restauration rapide.

Un règne sans précédent dans l’histoire du jeu

Le parcours d’Émilien restera gravé dans les mémoires. Le jeune homme de 22 ans est entré dans le studio de TF1 pour la première fois le 25 septembre 2023. À l’époque, étudiant en histoire-géographie à Toulouse, il espérait simplement passer un bon moment devant les caméras.

Personne n’aurait imaginé alors qu’il allait devenir le plus grand maître de l’histoire des « 12 coups de midi » , dépassant même des légendes comme Bruno ou Christian Quesada. Ses 646 victoires consécutives ont marqué un record absolu dans le paysage télévisé français.

Une élimination émouvante et bienveillante

Lors de cette ultime émission, c’est Romain qui a mis fin à son règne lors de l’épreuve du coup fatal. Émotion palpable sur le plateau, où Jean-Luc Reichmann s’est montré particulièrement touché par le départ du candidat.

“On est tous très émus parce que quelque part vous faisiez un peu partie de notre famille pendant quasiment deux ans”, a déclaré l’animateur, soulignant le lien affectif qui s’était tissé entre les équipes du jeu et le candidat star.

Émilien, quant à lui, est apparu serein. “C’était une expérience exceptionnelle depuis 21 mois. Aucun regret. Jamais je ne m’attendais à avoir l’occasion de rester aussi longtemps (…) Je suis très content d’avoir vécu cette aventure”, a-t-il confié, visiblement fier de son parcours.

Des opportunités professionnelles inattendues

Après cette parenthèse médiatique, la question se pose naturellement : qu’adviendra-t-il d’Émilien ? Va-t-il reprendre ses études, ou choisir une voie totalement différente ?

Il semblerait que la réponse soit déjà en marche. En effet, c’est Burger King qui a fait le premier pas, avec une proposition insolente mais remarquée. Sur X (anciennement Twitter), la marque a répondu au message de remerciements du candidat avec humour :

“Maintenant que tu es dispo le midi…” suivi d’un lien vers sa page de recrutement. Une blague qui a fait sourire, mais qui traduit aussi l’intérêt soudain porté par le monde professionnel sur ce candidat désormais célèbre.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici