jeudi, février 2, 2023

Drainage lymphatique

À quoi sert le drainage lymphatique ?

Pratiqué par des kinés ou des esthéticiennes, le drainage lymphatique n’a pas pour unique objectif de détendre. Pourtant, toute personne l’ayant testé reconnaît ses vertus antistress.

Il agit sur les problèmes de jambes lourdes, sur les insuffisances veineuses, en cas de fatigue localisée ou après une intervention chirurgicale, quand certains vaisseaux ont été rompus, formant des ?dèmes. Le drainage désengorge les tissus, agit sur la cellulite (rien de miraculeux, hélas !) ou soulage les paupières gonflées, à condition toutefois d’être régulier. Une seule séance permet une bonne détente mais ne règle pas un problème de fond.

Il faut une série de 10 séances pour obtenir un résultat. Dans certains cas, comme après une grossesse, les séances peuvent être remboursées, à condition d’être prescrites par un médecin et effectuées chez un kiné. Le drainage manuel est bien entendu plus efficace qu’un quelconque appareil.

Comment ça se passe ? Le praticien fait circuler la lymphe par des pressions légères, à un rythme lent, en suivant une trajectoire qui mène ses mains des clavicules à la poitrine, puis en faisant des allers-retours selon les zones à problème : chevilles, yeux, aine?

Très logiquement, vous vous sentirez envahie par une douce torpeur et sombrerez peut-être dans un petit somme réparateur.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -