AccueilmaquillageLèvres et onglesDeux types de maquillage pour le soir

Deux types de maquillage pour le soir

Une soirée au théâtre, un cocktail, un dîner en amoureux, misez sur la séduction des couleurs intenses….Les rouges profonds vous assureront raffinement et sophistication…mais les couleurs naturelles sont aussi les alliés de l’élégance.

Vous sortez et vous avez décidé de séduire : jouez la sophistication avec des couleurs intenses :

Pour le visage : opter pour un fond de teint très clair, tout en transparence qui pour un soir vous donnera une allure diaphane et inaccessible… Votre teint de porcelaine sera mis en valeur par un rouge à lèvres choisi de préférence dans des tons très foncés afin de créer un contraste marqué.
Les lèvres gagneront en séduction en surlignant les contours de la bouche avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvre.
Les yeux seront quant à eux agrandis par un trait de crayon dessiné à la fois sur le bas de la paupière (au dessus des sourcils) et sur les cils inférieurs.

Envie de fraîcheur et de naturel ? Laissez-vous tenter par les couleurs pastel…

Ivoire, beige clair, chair, vanille et beige rosé pour le teint sont les meilleurs atouts d’un maquillage naturel ; maquillage couleur sable ou couleur de terre : l’élégance, tout simplement.

Pour les yeux, préférez un fard crème beige ambre ou beige rosé.

Un blush couleur melon ou beige naturel sera le meilleur allié d’un fond de teint ivoire ou beige rosé.

Quant au rouge à lèvre, vous pouvez forcer sur la couleur : caramel, beige foncé voire fuschia tirant sur le prune.

Quelques conseils pratiques :

Réussir le maquillage des lèvres:

Il suffit de choisir le rouge à lèvres et le crayon qui vous conviennent le mieux.

Le tracé précis du contour de la bouche passe par un crayon très bien taillé.

Toujours commencer par la lèvre supérieure en traçant le V puis descendre jusqu’aux commissures. Pour la lèvre inférieure, démarrer le trait au milieu puis rejoindre ensuite les deux bords.

Un moyen de parfaire la pose du rouge à lèvres est de remplir les sillons présents à la surface des lèvres avec le crayon contour des lèvres. Vous obtiendrez un résultat parfait.

Le secret d’un teint irréprochable:

* Comment choisir le bon fond de teint ?
Il faut choisir le ton le plus proche de votre carnation naturelle, voire un demi-ton plus clair. Le meilleur moyen de vérifier si c’est la bonne couleur, c’est de le tester sur le prolongement intérieur du pouce : il doit se confondre avec votre couleur de peau. Les fonds de teint foncés durcissent les traits alors que les couleurs claires donnent du relief.
  * Quand et comment l’appliquer ?
Un quart d’heure après l’application de votre crème hydratante. Ne pas le déposer directement sur la peau mais déposer une noisette dans le creux de la main que vous étalerez progressivement sur le visage en évitant les paupières et le contour des yeux. Vous pouvez donner la touche finale avec un nuage de poudre d’une couleur légèrement plus claire.
*  Différences entre fond de teint mat et fluide:
Le fond de teint mat assure une matité parfaite, une longue tenue de teint et un aspect velouté irrésistible.
Le fond de teint fluide privilégie l’aspect naturel du teint par la luminosité, l’unification et l’aspect lissant qu’il lui confère.

Déocuvrez plus d’astuces beauté sur www.portail-beaute.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments