Décongestionner des yeux fatigués

Il suffit de peu de choses pour vous donner un air de papillon de nuit  : une crise de larmes, une fatigue qui s’accumule, des épisodes de stress répétés, l’utilisation d’un démaquillant trop gras…

L’objectif : relaxer, masser, décongestionner

Il existe quelques mouvements très efficaces pour détendre des yeux fatigués :

  • En mettant les coudes à plat sur une table, garder les yeux fermés, poser les paumes des mains bien à plat sur les paupières fermées. Rester dans cette position quelques minutes dans un état de détente maximal (dans une pièce isolée, sans bruit parasite).
  • Le massage : garder les yeux ouverts. Avec le majeur de chaque main, exercer une légère pression sur chaque oeil en une succession de petits mouvements circulaires. Descendre progressivement sur les tempes.
  • Décongestionner : par un mouvement de massage très léger, appuyer successivement sur les différentes zones du coin interne de l’oeil.

Des produits décongestionnants très efficaces:

  • Le masque rafraîchissantL’idéal est d’avoir en permanence, dans le haut de son réfrigérateur, un masque apaisant. Lorsque vous en re:sentez le besoin, le sortir du réfrigérateur quelques minutes avant utilisation. En position allongée, déposez-le une dizaine de minutes sur les yeux fermés. L’effet relaxant est immédiat. Le must : Diopticalme de Liérac
  • Les soins spéciaux:Vous pouvez compléter ces soins manuels par l’application de soins spéciaux :vérifier qu’ils contiennent :
    • un actif désinfiltrant : caféine ou thé vert,
    • un actif destiné à éliminer les cernes : à base de ruscus, marron d’Inde ou lierre,
    • apaiser les irritations : soins à base d’eau thermale. Une simple pulvériation quotidienne d’eau thermale sur l’ensemble du visage peut vous aider à limiter l’appariton des cernes ou le gonflement des paupières. A essayer : le spray d’eau thermale chez Avene ou la Roche-Posay suivi de l’application quotidienne du soin contour des yeux de chez Avene.

    Les soins à base de plantes apaisantes : camomille, bleuet, rose ou hammamelis sont les partenaires d’un regard détendu (gel alentour des yeux de chez Décleor).

    L’utilisation quotidienne d’un démaquillant à base de bleuet ou l’application d’une compresse imbibée d’eau de bleuet ou d’eau de rose (eau de bleut ou eau de rose de chez Monot, en pharmacie) pourra vous éviter d’avoir recours à toutes ces techniques parfois contraignantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here