vendredi, décembre 2, 2022
AccueilSantéConseils afin d'avoir des dents blanches et plus saines

Conseils afin d’avoir des dents blanches et plus saines

La consommation de certains produits altère l’éclat et la brillance de vos dents. Ceci est dû à notre hygiène de vie ainsi que notre hygiène dentaire. En effet, plusieurs produits chimiques que l’on consomme endommagent ainsi que fragilisent l’émail de nos dents. Voici quelques conseils simples et santés pour garder vos dents blanches.

D’une part sont présentés des produits naturels et des fruits qui permettront de donner une plus grande blancheur à vos dents. Puis, les produits commerciaux et traitements dentaires que vous pouvez utiliser afin d’augmenter la blancheur de vos dents.

dents-blanchesjpg

Utiliser des produits naturels pour le nettoyage de vos dents

Le bicarbonate de soude est un classique pour blanchir vos dents. De plus, il se trouve dans plusieurs types de dentifrices dus à ces propriétés. Il ne suffit que d’en mettre un peu sur votre brosse à dents, puis nettoyé vos dents.

Vous pouvez utiliser le charbon naturel en poudre que vous versez dans une coupe pour y tremper un coton-tige humide et l’appliquer sur vos dents en frottant.

Le gros sel de mer est également un blanchissant naturelle. C’est grâce à sa forte teneur en iode, le sel contient des propriétés antiseptiques et antifongiques.

Une visite régulière chez le dentiste

Il est important de visiter au moins une fois par année votre dentiste. Afin que ce dernier vous nettoie les dents et fasse un détartrage. Le détartrage classique aide à enlever les tâches causées par certains aliments.

Des fruits avec des vertus blanchissantes pour vos dents

Les fraises sont un fruit qui blanchit naturellement les dents. Les fraises contiennent de l’acide malique qui se transforme en un astringent qui permet d’éroder les tâches sur l’émail de dents.

Les fruits fibreux sont aussi une méthode pour blanchir vos dents. En effet les fibres créent un exfoliant naturel, ceci grâce à la mastication et la salive, ainsi permettant de diminuer les taches jaunes.

Brossage des dents

Il faut impérativement brosser les dents au moins trois minutes, idéalement trois fois par jours après chaque repas. Ceci permet d’éviter et prévenir le jaunissement des dents.

Les produits commerciaux et chez le dentiste

Il vous est possible de tenter les produits commerciaux ou le traitement de blanchiment offert chez un professionnel des soins dentaires. L’ensemble de ces traitements utilise le peroxyde d’hydrogène, c’est cette composante qui redonnera la couleur blanche à vos dents et retira les tâches.

  • Les bandelettes que l’on colle sur les dents pendant quelque heure,
  • Les gouttières qui sont standard et se portent durant la nuit,
  • Le gel qui est un applicateur pinceau avec lequel on applique directement le produit sur les dents,
  • consulter directement un cabinet de dentiste, il pourra vous informer des procédés et le traitement de blanchiment de dents. Il y a la microbrasion de l’émail des dents. Ce procédé use l’émail des dents avec une pâte très acide.

Dans l’ensemble ces méthodes vous permettront d’avoir des dents plus blanches. Toutefois, le meilleur des conseils réside dans une bonne hygiène dentaire et alimentaire.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -