jeudi, février 2, 2023
AccueilEn formeFitnessComment réussir une séance d'abdos efficace

Comment réussir une séance d’abdos efficace

Faites les exercices chaque matin, après avoir dégusté une orange pressée. C’est l’heure où le corps préfère puiser dans les réserves de graisse.
Afin de ne pas brutaliser vos muscles, commencez par un échauffement de 5 minutes. Sur une musique entraînante, marchez sur place en levant genoux et coudes opposés.
Avant d’entamer votre série, pensez à verrouiller vos lombaires, source de douleurs. Évitez impérativement de cambrer le dos. En cas de difficulté, glissez un petit coussin sous les lombaires. Bloquer les jambes sous un meuble est une hérésie : ce sont alors les muscles des jambes qui travaillent, et non la paroi abdominale. Alors, prête ? Partez?

Exercice 1, échauffement : allongée sur le dos, les bras le long du buste, jambes pliées et collées l’une contre l’autre, pieds vers le plafond, amenez les jambes vers la poitrine en soufflant. Revenez à la position de départ en inspirant.
Exercice 2, pour affiner la taille : placez votre pied droit sur le genou gauche fléchi et votre bras droit à plat sur le sol. Soutenez votre nuque avec la main gauche. Levez l’épaule vers le genou plié (ici, le droit). Changez de côté.
Exercice 3, pour la partie supérieure : placez votre cheville sur le genou fléchi et exercez une pression avec la jambe fléchie, celle du dessous poussant celle du dessus vers la poitrine. Changez de côté.
Faites chaque exercice le menton rentré, en 4 séries de 8, en veillant à respirer lentement. Les résultats sont réels au bout de 3 mois, avec une amélioration au bout de? 30 jours.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -