mercredi, février 8, 2023
AccueilEn formeBesoin d'harmonie, de bien-être ?

Besoin d’harmonie, de bien-être ?

Redécouvrez le plaisir de penser à vous-même quelques longues minutes, en accordant à votre corps la place qu’il mérite.

Retrouvez tous les bienfaits de l’eau, alliés à des sensations de détente intenses, en recréant chez vous une véritable atmosphère de relaxation, façon thalassothérapie, spa ou hammam?

L’eau retrouve ses lettres de noblesses, pour être enfin bien dans sa peau, bien dans son corps ! Il est temps de vous chouchouter : tous les produits, et surtout les dernières nouveautés, sont là pour convaincre ! Leurs textures ne revendiquent plus uniquement hydratation, fermeté ; touchez-les et vous apprécierez aussitôt leurs textures extrêmement gourmandes et ultra-confortables.

L’acte de nettoyage n’a pas toujours été apprécié à sa juste valeur, alors que les Asiatiques apprécient depuis fort longtemps les rituels des ablutions. Le passage sous l’eau, douche ou bain, est souvent perçu comme contrainte.

Il est vrai qu’il ne faut pas abuser de l’eau, sous peine de déshydratation ; mais la vague des sels de bain, des savons surdoués, des gels douche multi-fonctions et des huiles essentielles donne envie de profiter pleinement de ce moment pour se ressourcer.

Plongez-vous un quart d’heure (20 minutes maximum) dans une eau tiède (33-34°C) ou légèrement plus chaude (jusqu’à 37°C), selon l’effet tonifiant ou relaxant recherché.

L’eau tiède stimule la circulation sanguine, tonifie les tissus et revitalise.

L’eau plus chaude relaxe, en détendant les muscles.

Ensuite, faites mousser votre savon ou gel douche sur l’ensemble du corps, à l’aide d’un gant ou d’une fleur de massage, pour assurer un nettoyage efficace qui va assouplir l’épiderme, tout en activant la circulation. Votre peau paraîtra aussitôt plus lumineuse, plus lisse. C’est le secret de la souplesse et de l’élasticité de votre peau.

Pour celles qui ont la peau plutot sèche, préférez un savon surgras qui aidera à reconstituer plus rapidement le film protecteur hydro-lipidique.

Pour les peaux plus jeunes, à tendance grasse, d’excellents savons assainissants permettent de purifier, grâce à leur action anti-bactérienne, la peau.

Aujourd’hui, pour plus de practicité et de confort, les gels douche sont 2-en-1, composés d’agents nettoyants mais aussi hydratants (Crème de douche nutritive Klorane).

Notre conseil : Pour accroître votre bien-être, faites fondre dans l’eau du bain une tablette revitalisante (Shiseido) aux propriétés relaxantes, des sels de bain revigorants (L’Occitane), ou quelques gouttes de bain moussant (Bain moussant hydratant Ushuaïa), qui laisse sur la peau un fin voile hydratant.

Les huiles essentielles (2-3 gouttes directement versées dans l’eau) vous procureront aussi le plus grand des bienfaits (Clarins Bain aux Plantes Relax).

En effet, certaines ont des vertus relaxantes, apaisantes (à base de lavande, basilic, ylang-ylang? ) ; d’autres, dynamisantes et stimulantes (orange, agrumes en général, menthe, romarin, pin, eucalyptus) vont vous revigorer.

Un des nos produits préférés, à utiliser en versant quelques gouttes dans le bain, ou simplement directement sur l’épiderme pour soulager les tensions : Biotherm Elixir Aqua Relax.

Et pour finir, le nec plus ultra : rincez-vous à l’eau fraîche pour tonifier et raffermir les tissus.
Effet tonique garanti !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -