Beauté des mains et des ongles

Avoir de belles mains et des ongles soignés en permanence est le rêve de toutes les femmes, mais réclame néanmoins quelques soins. Découvrez comment embellir vos mains et faire une ?manucure? à domicile.

Les mains trahissent notre âge et notre personnalité. Mais, plus que toute autre partie du corps, il faut les protéger, car la peau y est extrêmement fine et fragile, exposée aux agressions externes (UV, climat? ). Hydratez-les donc quotidiennement, avec une crème nourrissante qui assouplira votre peau, ou une crème antitaches si vous souhaitez aussi atténuer les taches brunes et prévenir leur formation.

Quelques secrets: pour prendre soin de vos ongles, les fortifier et les rendre impeccables?

Avant toute manucure, veillez à ce que vos ongles soient parfaitement démaquillés.

Utilisez toujours une lime émeri, et non un coupe-ongles. Si vous les trouvez trop longs, coupez-les avec des ciseaux à ongles à bouts recourbés. Limez-les toujours dans le même sens ; un mouvement de va-et-vient les fragiliserait.

Ne brutalisez pas vos cuticules. Après avoir limé vos ongles, appliquez une huile ou une crème spéciale cuticules (ou pelline) pour éliminer toute peau morte, massez-les doucement pour les assouplir. Puis repoussez délicatement les cuticules à l’aide d’un bâtonnet enrobé d’ouate.

Astuce : pour ramollir les peaux autour de l’ongle, faites préalablement tremper votre main dans de l’eau chaude.

Etape indispensable : appliquer une base sous le vernis à ongles. La base protège, renforce les ongles qui ont tendance à être cassants, mous, ou à se dédoubler, et lisse ceux qui se strient.

A vous de choisir la base protectrice, fortifiante, lissante, longue tenue, adaptée à vos besoins.

Puis, une couche de laque fixante prolongera la tenue et la brillance de votre vernis.

N’oubliez pas, quotidiennement, une crème nourrissante « mains et ongles » qui leur fera le plus grand bien !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here