AccueilActualitéAutisme : Elle parvient à devenir la première avocate autiste à l'âge...

Autisme : Elle parvient à devenir la première avocate autiste à l’âge de 24 ans

Quand Haley Moss avait 3 ans, ses parents apprennent que leur fille est atteinte d’autisme. Un an plus tard, elle ne parlait toujours pas. Les médecins sont défaitistes : ils annoncent aux parents que Haley ne pourra probablement jamais faire d’études, jamais avoir le permis de conduire et qu’elle ne pourra pas avoir d’amis. Convaincus que la vie est faite de miracle, les parents œuvrent pour prouver le contraire et démentir le diagnostic fataliste des docteurs.

Elle publie un livre sur son handicap

Depuis qu’elle est petite, ses parents ne cessent de lui répéter : « tu ne dois pas ignorer ce diagnostic, tu dois te l’approprier ». À l’âge de 4 ans, la petite fille commence à sortir ses premiers mots et intègre une école.

Elle suit les mêmes cours que les autres et se fait même des amis. À 13 ans, elle prend la parole devant un large public pour donner une conférence sur son handicap. Deux ans après, elle écrit un livre. Sa maladie la pousse à toujours aller plus loin.

Aujourd’hui Haley Moss a 24 ans et est associée dans un cabinet d’avocats, après être entrée au barreau de Floride en janvier dernier. « Je suis devenue avocate et juge car je sais bien m’exprimer. C’est un privilège de pouvoir prêter serment pour une personne comme moi, qui a dû surmonter des difficultés et développer des capacités qui ne m’étaient pas naturelles », a-t-elle précisé lors de la cérémonie de prestation de serment, rapporte le site américain Law.com.

Elle est la première avocate autiste. Son employeur est très fier de l’avoir à ses côtés, il la considère comme un vrai modèle. « En tant qu’avocate, tu auras l’opportunité de parler pour ceux qui ne peuvent pas s’exprimer », a-t-il ajouté lors de la cérémonie de prestation de serment.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments