Après l’accouchement

Le retour à la maison avec bébé, ne pensez qu’à une chose : vous reposer. Dormez quand il dort et que la maison est vide de la petite horde des frères et soeurs qui sont à l’école. Faites-vous aider pour le ménage et les courses. En un mot, prenez soin de vous, au minimum durant les deux premières semaines qui suivent votre retour de la maternité. Votre corps a subi un choc important dont il se remet doucement. Il est normal que vous vous sentiez épuisée, voire déprimée. Seul le sommeil permet de récupérer rapidement.

En ce qui concerne votre corps, prenez-le en main. La remise en forme physique conditionne le moral des troupes. Régime alimentaire, remise en forme par des exercices de rééducation et de musculation, cure de thalasso  post-natale? tous les moyens sont bons pour perdre les kilos superflus qui vous empêchent encore d’enfiler le jean moulant qui mettait en valeur votre silhouette de jeune fille?

Comme le reste des étapes de la maternité, l’accouchement est une épreuve pleine de magie et d’angoisse.
Pour le vivre au mieux, préparez-vous bien à l’avance. Réfléchissez au lieu où vous allez donner naissance à votre progéniture, à la préparation physique et médicale à adopter…
Pour aller plus loin, nous vous proposons un dossier sur les questions génétiques.

Cette rubrique a été préparée avec la collaboration du site : accouchement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here