lundi, juin 5, 2023
AccueilActualitéAbolition de l’esclavage : Lors d'un bain de foule, Macron utilise un...

Abolition de l’esclavage : Lors d’un bain de foule, Macron utilise un bien gros mot !

Pour le 175ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage, Emmanuel Macron a fait le déplacement jusqu’au château de Joux. Sa visite avait provoqué la polémique suite à l’interdiction des rassemblements, qui a finalement été levée.

Emmanuel Macron a rendu une visite informelle au marché de Dole afin de prouver qu’il n’a pas peur d’aller au contact des Français. Il s’est ainsi justifié : « Moi je vais au contact. Pourquoi ? Pour entendre les difficultés des Français. Avoir des idées nouvelles, ressentir ce qui est compris, ce qui n’est pas compris » .

Les salaires et les retraites ont été au cœur des discussions avec les français venus à sa rencontre.  Une commerçante s’est notamment plainte d’être « en retraite et de travailler quand même » et un passant s’est agacé de son manque de rémunération « pour 1200 euros, je ne me lève pas à 4h du matin » .

Le président laisse échapper un gros mot !

Emmanuel Macron n’a pas omis d’évoquer les aides sociales en précisant qu’il est impératif d’ « aider les gens qui sont démunis » , une habitante l’a coupé en nuançant qu’il y avait des « limites quand même » .

Le président a alors précisé ses idées : « On doit mieux les accompagner, mieux contrôler, c’est ce qu’on va faire avec la réforme » .

L’interlocutrice s’est alors permis un petit commentaire : « Elles sont longues vos réformes, hein! » . C’est à ce moment-là que le président a employé un langage un peu plus familier : « Ah p*tain, je voudrais que ça aille plus vite aussi, moi! » . Une réaction qui a fait rire l’interlocutrice du président.

 

@bfmtv « P**ain, je voudrais que ça aille plus vite aussi » : Emmanuel Macron sur la réforme des retraites #macron #reformeretraite #retraites #politique ♬ son original – BFMTV

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -