6e mois de grossesse

(25e à 28e semaine depuis le 1er jour de vos dernières règles)

Bébé a les yeux bleus et il les ouvre tout grand entre deux phases de sommeil. Il suce un pouce sur lequel les empreintes digitales sont formées et il est pris parfois d’un hoquet qui provoque une pulsation régulière dans votre bas-ventre. Bref, il commence à devenir « encombrant »? Courage !

Vous:

Vous avez l’impression de devenir une baleine. Votre ventre ne cesse de prendre de l’ampleur et de s’adapter pour le mieux à la place exigée par le nouvel occupant. Le grossissement de l’utérus déplace en effet vos organes internes, sans douleur, rassurez-vous (la nature est bien faite) : le diaphragme remonte, les côtes inférieures s’écartent et l’estomac se range sagement sur le côté pour ne pas gêner.

Il est possible que vous commenciez à ressentir des aigreurs dues à des renvois d’acidité vers l’oesophage. Votre médecin vous prescrira un pansement gastrique inoffensif. D’autres maux apparaissent tels que mal de dos, insomnies, crampes? Pas de panique. N’hésitez pas à harceler votre gynécologue de questions, mangez léger, portez des chaussures et des vêtements confortables, mettez vos pieds en l’air dans la journée et surtout relaxez-vous par des exercices physiques appropriés.

Bébé:

23e semaine : Le fin duvet ou lanugo recouvre tout le corps de bébé. Sa peau s’épaissit, protégée par le vernix caseosa, tandis que l’ivoire de la dentition se met en place.

24e semaine : Bébé réagit lorsque vous le toucher à travers la peau de votre ventre, lorsque vous lui parlez ou lui faites entendre des sons. Évitez les boîtes de nuit et autres lieux bruyants.

25e semaine : Avec ses 32 cm de haut et ses 750 g, bébé s’agite dans un liquide amniotique renouvelé entièrement toutes les trois heures. Son cerveau poursuit son développement et ses nerfs se forment.

26e semaine : Bébé a une peau toute rouge, sous laquelle la graisse commence de s’accumuler. Son sexe totalement formé, il urine à son aise.

Que va-t-il se passer au septième mois de grossesse ?

Cette rubrique a été préparée avec la collaboration des sites : Tomber Enceinte et Calcul Ovulation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here