Home beauté Se faire sa manucucre/pédicure soi-même !

Se faire sa manucucre/pédicure soi-même !

0 10962

Comment faire pour avoir des belles mains et de beaux pieds lorsqu'on n'a pas le temps d'aller chez un professionnel ? Eh bien, on s'en occupe soi-même. Voici la marche à suivre pour une manucure et une pédicure à faire chez soi, et rester belle jusqu'au bout des ongles.

maucure

Des petits outils pour vous aider

Pour être sure de se faire des mains toutes belles et des pieds admirables, il vaut mieux vous assurer que vous possédez à la maison tout le matériel nécessaires. Autrement dit :

  • lime à ongles
  • des bâtonnets pour repousser les cuticules
  • une brosse à ongles
  • de l'huile ou un gel émollient
  • une pierre ponce
  • un coupe-ongles
  • de la crème hydratante (elle peut être spécifique pour les mains ou pour les pieds mais une lotion pour le corps fait aussi l'affaire)
  • du vernis à ongles

On s'occupe d'abord des pieds

L'idéal est de faire tremper ses pieds dans un mélange d'eau chaude et de sel pendant quelques minutes. Vous vous offrez là un vrai moment de détente tout en ramollissant vos cuticules. Sinon, il suffit de commencer votre pédicure à la sortie de la douche. Après avoir essuyé vos pieds convenablement, passez la pierre ponce sur vos talons et les rugosités, sans trop insister ou frotter. Il est temps de s'intéresser aux ongles. La crème émolliente, à appliquer sous forme de massage du pourtour de l'ongle si vous n'avez pas pu faire prendre un bain à vos pieds, va ramollir les cuticules. Repoussez-les délicatement avec un bâtonnet. Pour couper vos ongles, armez-vous tout d'abord du coupe-ongles et donnez-leur une forme carrée. Puis arrondissez les angles des ongles avec une lime que vous utiliserez toujours dans le même sens. Il ne vous reste plus qu'à appliquer sur vos pieds une crème hydratante. Profitez-en une nouvelle fois pour réaliser un massage de la plante de vos pieds.

Et pour les mains ?

Le traitement que vous réserverez à vos mains ne diffère pas énormément de celui appliqué à vos pieds. Pour réaliser une bonne manucure, essayez de faire tremper le bout de vos doigts moins d'une minute dans un petit bain d'eau chaude agrémenté de citron et d'huile pour ramollir les cuticules. Pour les mains, l'accent est mis sur le pourtour de l'ongle en repoussant les cuticules, mais aussi en coupant les petits morceaux de peau qui durcissent parfois sur les côtés. On préférera la lime au coupe-ongles et on l'utilise encore une fois dans un seul sens. Enfin, le polisseur vous aide à garder des ongles lisses. Finissez votre soin en appliquant une lotion hydratante. Il ne vous reste plus qu'à vernir vos ongles !

Vous voyez, vous n'avez pas à courir chez l'esthéticienne pour arborer de jolis pieds et mains, toute l'année. Retrouvez d'autres conseils beauté et astuces pour se faire belle jusqu'au bout des ongles (même ceux des orteils) sur de nombreux sites!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire