Valérie Damidot descend littéralement Yann Moix après ses propos sur ses goûts en matière de femmes

C’est l’une des déclarations les plus polémiques de l’année 2019. Elle vient de Yann Moix, auteur, ex-chroniqueur d’On n’est pas couché sur France 2 et désormais chroniqueur des Terriens du samedi sur C8.

Suite à la publication de son nouveau livre, il a tenu à parler de ses goûts en matière de femmes et cela n’a vraiment pas plu à beaucoup de monde, bien au contraire.

C’est dans Marie-Claire, comme l’indique France Info, que plusieurs lecteurs et lectrices ont découvert les propos de l’auteur/chroniqueur. Il explique notamment qu’il ne passe du bon temps « qu’avec des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises. Je ne m’en vante pas. Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte. »

Mais Yann Moix, dans la cinquantaine, a pousé le bouchon un peu plus loin en précisant que les femmes de plus de 50 ans n’étaient pas du tout à son goût. Il se dit en effet « incapable d’aimer une femme de 50 ans. Ce n’est pas possible. Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurai 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune […] Elles sont invisibles. Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire ».

Ces déclarations ont fait réagir et s’il y a bien une personnalité qui n’a pas sa langue dans sa poche c’est bien Valérie Damidot. Sur Twitter elle n’a pas hésité à l’interpeler très cash :

D’autres voix ont vivement critiqué les déclarations de Yann Moix dont Sophie Fontanel qui a publié dans Le Nouvel Obs une réponse parmi les plus partagées.

Que pensez-vous des propos de Yann Moix ? 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here