samedi, décembre 3, 2022
AccueilActualitéUn papa a voulu enseigner à son fils à quoi ressemble la...

Un papa a voulu enseigner à son fils à quoi ressemble la pauvreté. Mais à la fin, la leçon s’est avérée plus importante pour le père que pour le fils !

Un jour, un papa décide de montrer à son petit ce qu’était la pauvreté. L’homme espérait que son fiston aurait un point de vue différent sur la vie et apprécierait ce qu’il a. Finalement, la leçon s’est avérée plus importante pour le papa que pour le fiston !

C’est une fable, inspirée de Psykologi i Fokus, qui relate l’histoire d’un homme riche qui a eu l’diée de montrer à son fils comment vivaient les pauvres en espérant que le petit chagerait sa vision de la vie. Père et fils ont passé quelques jours dans une famille très pauvre qui vivait près de leur village.

Mais ce que le père ignorait, c’est qu’il aurait une vision différente de la vie après la réponse sincère et honnête de son garçon.

A la fin du séjour et une fois de retour , le papa a demandé :

« Comprends-tu maintenant ce que la pauvreté veut dire ? »

« Oui, certainement. J’ai beaucoup appris », a répondu le fils.

« Peux-tu maintenant me dire la différence entre nos vies et la leur ? », a demandé le père.

Son fils a ensuite donné une réponse qui ne l’a pas seulement surpris, mais qui l’a également fait profondément réfléchir.

Son fils a répondu :

« Nous n’avons qu’un chien, mais ils ont quatre chiens. Nous avons seulement une petite piscine dans notre jardin, mais cette famille a tout un lac où ils peuvent nager. Nous avons différentes lumières colorées dans le jardin, mais elles ont tout un ciel étoilé qu’ils peuvent voir.

Nous avons beaucoup de serviteurs, mais ils s’entraident. Nous avons une clôture autour de notre jardin, mais ils ont beaucoup d’amis qui les protègent.

Je pensais que nous étions riches et qu’ils étaient pauvres, mais n’est-ce pas l’inverse ? »

Il y a un fond de vérité important dans ses remarques. Le montant de votre argent ne détermine pas votre richesse ou votre pauvreté, ni votre bonheur !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -