La réaction de ce petit garçon face à une fille qui a ses premières règles dans l’autobus fait le tour du monde.

Félicitation petit !

 




 

 

Une jeune fille était dans l’autobus scolaire après l’école quand ses règles ont commencé à son insu. C’est déjà quelque chose qui peut être terrifiant pour n’importe quelle petite fille alors imaginez dans un autobus rempli d’autres élèves!

« Les premières règles sont une étape importante dans la vie d’une jeune femme. Elles marquent le début d’une longue étape de vie (environ 40 ans!) où il est possible que vous soyez fertile », peut-on lire sur le site YourPeriod.ca.

Mais heureusement, un garçon est venu à sa rescousse. C’est la mère de la jeune fille qui a publié l’histoire sur un groupe Facebook de mamans.

« Ma fille a commenté ses règles dans l’autobus en rentrant à la maison », a raconté la mère de famille. « Un garçon un an plus vieux qu’elle … qu’elle ne connait pas vraiment … est allé la voir discrètement pour lui dire qu’elle avait une tache de sang à l’arrière de ses pantalons et il lui a donné un chandail pour qu’elle puisse le nouer autour de sa taille pour rentrer à la maison sans que personne d’autre s’en aperçoive. »

La mère a félicité le garçon pour sa délicatesse en ce moment important, mais aussi la mère du garçon pour bien avoir élevé son fils.
 




 
« Ma fille m’a dit qu’elle était gênée et elle a dit qu’elle n’en avait pas besoin … mais le garçon a insisté en ajoutant « J’ai des soeurs, je comprends, tout est beau! » Si vous êtes la mère de ce garçon … je veux vous dire merci et vous dire que vous avez bien élevé votre garçon. »

« Nous entendons tant de choses mauvaises sur la jeunesse d’aujourd’hui que je voulais partager cette histoire positive! »

L’histoire est devenue virale en un rien de temps, suscitant de nombreux commentaires des internautes.

« Quel bon garçon! Peu de gens auraient fait la même chose. Ce sera un gentilhomme plus tard et il traitera les femmes avec respect, comme il se doit! », a commenté une première personne.

« Bravo à lui! Et bravo aussi à ses parents. Quel jeune homme extraordinaire il sera lorsqu’il sera plus grand. Si mon fils devient comme lui, je serai une maman très heureuse et fière! » a écrit un autre.
 




 
« Bravo à ce garçon pour cela, j’espère que davantage de garçons en prendront note et se comporteront de la même manière envers toute fille dans la même situation à l’avenir », a ajouté une troisième personne.

Le jeune garçon a reçu énormément d’éloges de plusieurs internautes pour un geste tout simple. Cette histoire réchauffe le coeur, mais réussit aussi à augmenter la confiance que l’on porte envers la nouvelle génération.

En 2018, selon l’UNESCO dans certains pays, les 2/3 des jeunes filles ignorent encore ce qui leur arrive quand leurs règles apparaissent, décrit Wikipédia. Au sein de l’ONU a mis à jour début 2018 ses principes directeurs internationaux sur l’éducation sexuelle en plaidant pour une éducation sexuelle « complète et de qualité » promouvant la santé et le bien-être, le respect des droits de l’homme et l’égalité des sexes, pour un passage plus facile et sûr de l’enfance à la vie adulte. La connaissance du phénomène de menstruation est l’un des nombreux sujets que l’éducation sexuelle aborde (dans la famille et/ou à l’école).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here