AccueilbeautéSoins de corpsRester fraîche sous 40°

Rester fraîche sous 40°

Les traces de transpiration sous les aisselles, et la figure dégoulinante de sueur, ce n’est pas vraiment glamour ! Quelques astuces pour y remédier, tout en prenant soin de son corps.

 

Les déodorantstranspiration exccessive aisselles

Il ne faut pas perdre de vue que la transpiration est un phénomène normal et indispensable au corps qui lui permet de réguler la chaleur. Les déodorants permettent de masquer les mauvaises odeurs et de limiter la transpiration. Il ne peut la faire disparaître. Les poils retenant la sueur, s’épiler les aisselles permet de rester fraîche plus longtemps ! Les nouvelles lingettes déodorantes sont un allié efficace et discret. A glisser dans son sac en toute occasion !

Les brumisateurs

Indispensable lors de longs voyages ou lorsque qu’on se trouve loin de toute source d’eau, les brumisateurs vaporisent de l’eau minérale sur le visage. Ils hydratent et nourrissent, tout en évitant le dessèchement de la peau. En cas de forte exposition au soleil, veiller à se sécher la peau après l’application, sinon gare au coup de soleil !

S’hydrater

Rester fraîche, c’est aussi s’hydrater de l’intérieur tout au long de la journée. Plus il fait chaud, plus il faut boire. Et d’autant plus au bord de la plage où pourtant la sensation de soif est moindre. Et si on ne veut pas ressembler à un vieux lézard desséché, il n’est évident pas recommandé de s’étaler au soleil entre midi et 16h sous de forte température et de ne pas s’exposer plus de vingt minutes. Après la plage, une douche au gel douche hydratant redonne à la peau toute sa souplesse. En été, pour rester fraîche, la tentation est grande de se doucher à longueur de journée. De plus en plus de plages ont eu la bonne d’idée de mettre cette petite carte au niveau des douches : l’eau est bien précieux, ne la gaspillons pas !

Si vous avez un problème de transpiration excessive, vous pouvez consulter le site transpirermoins.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments