mercredi, février 8, 2023
AccueilActualitéQuand sa femme est décédée, il a planté 6000 arbres et 17...

Quand sa femme est décédée, il a planté 6000 arbres et 17 ans plus tard, son grand secret a été révélé au public.

Sa femme est décédée subitement à la suite d’un infarctus aigu du myocarde et le mari plante 6000 arbres pour honorer sa mémoire. 17 années plus tard, son grand secret fut révélé.

Winston Howes, un agriculteur de 70 ans, a rendu un hommage éternel à son épouse décédée.

Sa femme, Janet, est morte soudainement des suites d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 50 ans seulement. Le mari, en deuil, a alors passé 7 jours à planter 6 000 chênes sur un grand champ comme l’écrit le Daily Mail. Deux décennies plus tard, son travail romantique a grandi et prospéré.

Janet et Winston Howes ont vécu un amour de contes de fées, c’était le coup de foudre. Chaque jour leur amour devenait plus fort et en 1962, le couple se maria et s’installa dans une petite ferme confortable dans la campagne anglaise.

Peu de temps après l’installation du couple dans sa maison à Wickwar, Janet est tombée enceinte et neuf mois plus tard leur fils est né. La vie du couple dans tous ses aspects a prospéré.

En un instant tout s’est effondré. Après plus de 30 ans de mariage, Janet est décédée de manière inattendue.

L’âme soeur de Winston a souffert d’un infarctus du myocarde aigu et est décédée alors qu’elle n’avait que 50 ans. L’homme était complètement brisé et Winston ne savait pas comment élever son fils sans l’aide de son amour. Père et fils ont fait de leur mieux pour panser les blessures profondes, mais le vide laissé par Janet était énorme.

Quelques mois après le décès de sa femme, Winston eut une idée. Il a planté 6000 chênes sur un grand terrain en secret dans la forêt voisine et l’a fait en forme de cœur, non visible de la route à proximité (juste du ciel). Il s’agissait d’un endroit où Winston et son petit pourraient se rendre quand ils se sentiraient mal et auraient passé une journée difficile.

Ce symbole d’amour était un secret de famille bien préservé jusqu’à ce qu’une personne passe par hasard en montgolfière et découvre tout. Le pilote Andy Collet rentrait chez lui par un bel après-midi lorsqu’il a découvert l’hommage de Winston. Il baissa les yeux et ne comprit pas ce qu’il vit !

« L’idée m’est venue comme un éclair de ciel dégagé », poursuit Winston. « Je pensais que ce serait une belle et longue preuve d’amour pour elle, qui pourrait rester pendant des années. Lorsque mon fils et moi avons planté plusieurs milliers de chênes, nous nous sommes assis au milieu du champ et avons regardé la colline qui se trouve près de l’endroit où elle a grandi », a déclaré Winston selon le Daily Mail avant de poursuivre :

« Au milieu du coeur, nous avons planté des jonquilles qui fleurissent au printemps, c’est tellement beau. J’y vais parfois pour simplement m’asseoir et réfléchir à des choses importantes. »

Découvrez ci-dessous un petit reportage touchant sur cette belle forêt et partagez cet article pour répandre l’amour immortel de Winston et Janet.

Découvrez ci-dessous un petit reportage touchant sur cette belle forêt et partagez cet article pour répandre l’amour immortel de Winston et Janet.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -