Une histoire improbable, drôle et inattendue. Ce lundi 17 octobre 2022, Cyril Hanouna raconte sur le plateau de TPMP comment il a rembarré sans le savoir Chris Martin, le chanteur de Coldplay, lors d’une rencontre pour le moins confuse. L’animateur, fan du groupe, ne l’avait pas reconnu… et l’a fait savoir, sans filtre.
Une « darka » inattendue avec une star mondiale
C’est en revenant sur un passage musical de Coldplay utilisé dans un magnéto de la Star Academy que Cyril Hanouna se souvient d’un épisode marquant de sa carrière. « Il m’est arrivé une darka au début de TPMP avec Chris Martin ! », lâche-t-il devant une équipe surprise. Personne ne s’attendait à une anecdote impliquant une des plus grandes stars mondiales de la musique.
L’histoire se déroule au tout début de l’aventure TPMP, alors que l’animateur est invité sur le plateau du Grand Journal (anciennement Le Gros Journal). Dans les loges, un homme tente de lui parler, en anglais. Hanouna, concentré sur autre chose, l’ignore complètement.
“Qu’est-ce qu’il a à me parler, celui-là ?”
« Je suis avec mon bras droit Louis, et je lui dis : “Mais qu’est-ce qu’il a à me parler, celui-là, depuis tout à l’heure ?” », raconte Hanouna, amusé. L’homme insiste. « Il me parle en anglais, je comprends rien, donc je dis à Louis : “Parle-lui, toi ! Dis-lui que je m’en bats les cou*lles de ce qu’il me raconte.” »
Quelques instants plus tard, sur le plateau de l’émission, l’animateur découvre la surprise du jour : « Ce soir, il y a Coldplay ! » C’est là que l’illumination a lieu. Le “gars” qui l’a importuné en loges n’était autre que Chris Martin en personne !
“Je suis fan absolu de Coldplay”… mais je ne l’ai pas reconnu
Malgré son amour pour le groupe britannique, Cyril Hanouna admet qu’à l’époque, il n’avait « vu » Coldplay « qu’à la radio ». Une excuse peu convaincante pour ses chroniqueurs, hilares. « Vous imaginez ? Vous êtes avec Chris Martin, vous lui dites “foutez-moi la paix” », ironise Matthieu Delormeau.
L’animateur, bon public, assume avec humour cette anecdote : « C’est une de mes darkas les plus mémorables. J’adore ce groupe, mais ce soir-là, j’ai juste été un con. »