L’émission phare de M6 vient de vivre un moment choc. Le couple formé par les experts a jeté l’éponge, provoquant une vague d’indignation chez les fans. Décryptage d’une rupture qui divise.
Un couple condamné dès le départ
Dans l’épisode du 28 avril, Sophie a mis fin à son mariage avec Guillaume. Les signes avant-coureurs ne manquaient pas : silences gênants, tentatives de rapprochement à sens unique, et surtout, cette fameuse « déconnexion totale » qui a scellé leur sort.
Non mais vous lui avait présenté une personne qui n’est pas attiré par elle… croire que c’est grace a vous qu’elle dit stop est delirant! #MAPR Vous êtes mauvais et dire que c’est une avancer parce qu’elle ne s’effondre pas est totalement déplacé #MariesAuPremierRegard pic.twitter.com/OvdsoCtnE8
— Sarah (@sarahd_sarahd) April 28, 2025
« Je sais ce dont j’ai besoin dans ma vie », a déclaré Sophie avec une assurance qui contraste avec l’image du Guillaume distant et peu investi. Une rupture présentée comme une « évolution personnelle » par la production, mais perçue tout autrement par le public.
Les experts dans le collimateur
Sur X (ex-Twitter), la colère gronde. Les téléspectateurs reprochent aux experts d’avoir assemblé deux personnes manifestement incompatibles. « Vous lui avez présenté un mec pas attiré par elle », résume un commentaire cinglant.
Guillaume, on est d'accord, c'est un connard mais la prod et les 2 psys en carton, faudra en parler à un moment. Ils savaient très bien que Sophie n'allait pas plaire à Guillaume vu qu'il aime les petites filles de 20ans… Sophie, on soutien fort hein #MAPR #MariesAu1erRegard
— Ghost (@Mr_Furyo) April 28, 2025
Le discours des experts, qui voient dans cette rupture une « victoire » pour Sophie, passe mal. Très mal. « Transformer un échec en succès, c’est osé », ironise une internaute, tandis qu’un autre s’interroge : « Et si les experts assumaient leurs erreurs de casting ? »
Guillaume, un candidat trop contesté
Le comportement de Guillaume durant l’aventure n’a pas arrangé les choses. Distant, peu communicatif, il a fini par cristalliser toutes les frustrations. Certains tweets vont jusqu’à le qualifier de « profil toxique« , voire de « pervers narcissique ».
Pourtant, l’intéressé se défend : « J’ai assez essayé », assure-t-il, niant que le physique de Sophie ait joué un rôle. Trop peu, trop tard. Pour les fans déçus, cette aventure se résume à un « immense gâchis ».
Une émission sous tension
Cet incident relance le débat sur le casting de Mariés au premier regard. Les téléspectateurs, attachés à l’authenticité du concept, semblent las des couples manifestement mal assortis. Une lassitude qui pourrait, à terme, remettre en question la crédibilité des experts.
Reste à savoir comment M6 gérera cette crise. Car après cette tempête médiatique, une chose est sûre : le public attend des comptes.