jeudi, février 2, 2023
AccueilActualitéLes parents d'Antoine, né il y a seulement un mois lancent un...

Les parents d’Antoine, né il y a seulement un mois lancent un appel déchirant pour lui trouver un cœur

Les parents d’Antoine, né il y a seulement un mois, étaient aux anges lorsque ce dernier est venu au monde. Mais à seulement trois jour, les médecins lui ont diagnostiqué un problème cardiaque grave. Devant l’urgence de la situation, ses parents se battent pour trouver une solution qui passerait pas une greffe.

Sur la page Facebook Un coeur pour Antoine, ils ont témoigné le 18 décembre dernier :

« Je m’appelle Antoine, je suis né le 22 novembre 2018 et j’ai le cœur malade tout comme mon grand frère Gabriel qui n’a pas eu le temps de connaître beaucoup la vie.  Il n’a vécu que 23 jours…

J’ai besoin d’un nouveau cœur pour continuer à vivre. La greffe est ma seule chance… Pensez au don d’organes, un jour quelqu’un que vous aimez pourrait en avoir besoin… »

Les jours d’Antoine sont comptés du fait de sa défaillance cardiaque due à une malformation génétique. Son ventricule gauche ne peut pas se contracter normalement et c’est pour cela que l’urgence est totale. Antoine est avec ses parents à l’hôpital cardiologique de Bron, près de Lyon.

Cet adorable bébé attend donc un coeur, très vite. Kevin, le papa d’Antoine a expliqué à RTL qu’il comprenait évidemment qu’il soit très dur d’accepter le don d’organes sur un enfant en si bas âge :

« C’est déjà très éprouvant de perdre un enfant, alors s’il vous est demandé de prendre son cœur, bien évidemment que ce n’est pas facile à accepter (…) Mais une seule personne sensibilisée peut sauver un enfant. »

Perdre un enfant est effroyable. Antoine devrait avoir toute la vie devant lui, apprendre à marcher, à parler et pouvoir ouvrir ses cadeaux de Noël chaque année. Nous nous joignons donc à l’appel de ses parents pour qu’il puisse trouver un nouveau coeur.

Parlez du don d’organe autour de vous. C’est un sujet délicat mais comme le dit très bien son papa, une seule personne sensibilisée peut sauver un enfant. En ce jour où les familles sont à la fête, pensons à Antoine, à sa famille, à Gabriel et à tous les enfants qui eux aussi attendent une greffe.

Partagez cet article pour mobiliser le plus de monde possible et surtout : suivez la page Facebook Un coeur pour Antoine pour soutenir cette famille courageuse.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -