Les dysfonctionnements lors de la diffusion d’un reportage sur le sort réservé aux aînés en France agacent les internautes

Le dimanche 29 janvier 2023, la chaîne M6 a programmé la diffusion d’un nouveau numéro choc de Zone Interdite. L’un des reportages de l’émission a abordé un sujet très sensible qui préoccupe une large majorité des Français : le sort réservé aux aînés en France.

Impossible de rester de marbre devant ces formes de négligences, maltraitement, infantilisation et violence que nos ainés subissent. Les téléspectateurs ont eu l’occasion de découvrir l’histoire de Bernadette, 73 ans et celle de Jean, un centenaire, tous deux victimes d’abus morales et physique.

Zone interdite : Un son presque inaudible

Lors de la diffusion de ce reportage choquant, une multitude de dysfonctionnements techniques au niveau du son ne sont pas passés inaperçus et ont provoqués la colère des internautes qui se sont exprimés sur plusieurs réseaux sociaux.

Mixage audio bâclé, musique trop forte, voix presque inaudible… Les petits soucis ont rendu le reportage difficilement regardable et les internautes se posent des questions.

On peut notamment lire : “Le son là, c’est pour que les personnes âgées n’entendent pas ce reportage ou c’est comment ? La musique nous agresse les tympans !”, “Problème de son dans le reportage qui est édifiant, mais on entend plus les musiques de fond et bruits divers que les commentaires ! Dommage !”.

D’autres internautes s’en sont même directement pris à la chaîne : “Personne ne vérifie les reportages Zone Interdite une fois montés sur M6 ?”, ou encore “Personne n’a fait un essai avant de boucler le reportage ? C’est tellement intéressant mais si désagréable à écouter !”.

Un autre utilisateur demande clairement des excuses à la chaine : “On veut des excuses de M6 pour ce son pourri et les sous-titres ratés ! C’est un reportage hyper intéressant, mais comment avez-vous pu valider un son aussi pourri ?”. La chaîne ne s’est quant à elle pas exprimée. Affaire à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici