La science vient de le prouver : votre amie la plus méchante est celle qui tient le plus à vous !

C’est quoi cette coupe de cheveux horrible ?

Tu as demandé à te faire rembourser ?

Bon, ce n’est pas grave, au bout de 3-4 shampoings, les effets s’estomperont…

Ce moment où, fière de votre nouvelle coiffure, vous vous êtes empressée de passer voir votre meilleure copine pour lui montrer le résultat qu’elle attendait depuis tant… Mais sa réaction n’est jamais celle escomptée.

Car, au lieu de vous faire des compliments, cette amie vous fait sortir de vos gonds par une honnêteté un peu trop brutale à votre gout.

On a toutes cette amie proche qui nous donne envie de nous arracher les cheveux car elle paraissait insensible.

Vous pensez sans doute que cette amie le fait par pure méchanceté et, pourtant, une étude publiée par l’Association for Psychological Science a prouvé que certains amis agissaient de manière négative en ayant les meilleurs intérêts de leurs amis à coeur.

Le chercheur Belén López-Pérequi a prouvé que ces personnes qui se montrent cruelles et méchantes ne désirent pas l’être en réalité.

Certains amis peuvent être méchants envers leurs proches car ils pensent que des sentiments et des attitudes négatives peuvent être bénéfiques à leurs amis. Et leurs agissements ne sont là que pour vous montrer qu’ils tiennent à vous.

L’étude a montré que dans des situations déjà tristes, comme une rupture amoureuse, les personnes méchantes veulent tout simplement générer une vague de sentiments négatifs chez leurs amis afin que ces derniers se concentrent davantage sur leur colère que sur leur tristesse, et puissent avancer.

Pensez-y, Blair Waldorf n’était clairement pas la meilleure amie dont on rêvait. Elle était mesquine, manipulatrice, brutalement honnête et n’avait jamais peur de dire ce qu’elle pensait.

Au fond, si on y réfléchit, elle n’a jamais voulu que le bonheur de Serena, elle voulait que la belle blonde se réveille, se remette en selle, réfléchisse à son futur et ne voulait que l’aider.

Bon, on l’avoue, c’est une théorie légèrement tirée par les cheveux, mais si c’est la science qui le dit…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here