D’après une récente étude : se plaindre au travail est bon pour la santé

D’après les recherches effectuées par le professeur Vanessa Pouthier de l’Université de Melbourne, se plaindre au travail serait un excellent pour la santé ! Ça tombe bien, vous êtes en pleine forme !

L’organisation, vos responsables, la nourriture, les aménagements… Vous vous en plaignez  constamment et sans cesse au boulot ? Rassurez-vous, cela est synonyme d’une  bonne santé !

D’après la professeure Vanessa Pouthier c’est même recommandé. Elle a mené son travail auprès d’infirmiers et de médecins et a constaté que critiquer l’environnement dans lequel on travail avec ses collègues a des effets positifs sur le bien-être en entreprise et sur le travail.

Râler en groupe , ça crée des liens

« Les rituels de plainte aident les médecins et le personnel infirmier à réaliser qu’ils se sentent pareils face aux mêmes situations », explique la scientifique.

Explication : quand vous vous plaignez au travail, vous soufflez et vous parvenez à mettre des mots sur vos émotions et mieux encore, vous évacuez les mauvaises pensées ainsi que les frustrations qui polluent votre esprit.

Attention, quant à râler, mieux vaut bien râler

Une seule minute est assez suffisante pour se plaindre. En plus, lorsqu’on critique, il faut le faire entre collègues et il ne faut jamais critiquer ses collègues. Un membre du groupe qui se sentira mis à l’écart sera malheureux et ce n’est pas ce que l’on veut.

Communiquer toute sa haine en groupe permet de resserrer les liens entre collègues et tout cela est bénéfique : plus l’ambiance est bonne, plus la productivité est augmentée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici