jeudi, février 2, 2023
AccueilActualitéDans une fratrie, le petit dernier serait l'enfant le plus drôle de...

Dans une fratrie, le petit dernier serait l’enfant le plus drôle de la famille, et c’est une récente étude qui le dit !

Dans une famille, chaque enfant dispose d’un rôle important, ce qui n’est d’ailleurs pas toujours facile à gérer pour les parents. Une récente étude britannique s’est concentrée sur les agissements de chaque enfant dans une fratrie, et ils ont constaté que le petit dernier serait un vrai petit clown !

Le cadetun vrai, un comique !

L’organisme britannique YouGov qui se trouve derrière cette étude a sondé un échantillon de plus de 1700 adultes. Chaque personne a été questionnée sur la façon dont ils se voyaient eux-mêmes, ainsi que leurs petits, ou grands frères ou sœurs.

L’analyse des résultats prouvent que les aînés se sentaient plus responsables et mieux organisés, en plus d’être les plus intelligents de la fratrie selon une autre étude !

Les benjamins trouvent leur grand frère ou grande sœur trop sérieux et autoritaires. Les cadets quant à eux se considèrent comme plus libres et plus drôles ! Leurs aînés trouvent aussi de leur côté que leur petit frère ou petite sœur marrant(e), avec un soupçon d’irresponsabilité.

La raison

Le cadet est dispensé de la pression parentale. En outre, les petits derniers sont souvent perçus comme les chouchous, ils sont plus assistés ou couvés de la part des parents. Le fait que les parents soient plus zens avec eux les rendrait plus détendues, donc plus drôles !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -