mercredi, février 8, 2023
AccueilSanté dentaireHygiène buccodentaireVoici ce que la couleur de votre langue révèle sur votre état...

Voici ce que la couleur de votre langue révèle sur votre état de santé !

Voici ce que la couleur de votre langue révèle sur votre état de santé !

La couleur de la langue est beaucoup plus importante que vous pourriez le croire à première vue. Vous vous demandez pourquoi elle change de couleur parfois? Devez-vous vous inquiéter de ces changements?

Voici les dix variations les plus communes de la langue qu’on peut observer.

1- Langue normale
La langue normale est de couleur rose, sans trace, avec des couches plus claires. Cette couleur démontre le bon fonctionnement de votre corps.

2- Couche blanche
S’il y a une fine couche blanche, avec des traces visibles des dents et aussi quelques taches rouges, vous manquez d’énergie et votre fatigue est grande. Vous manquez probablement d’appétit. C’est une couleur de langue commune chez les gens anxieux et inquiets.

3- Couche jaune
S’il y a une fine couche jaune au milieu de votre langue et qu’autour c’est rouge sombre, vous avez probablement un problème de digestion, de déshydratation ou une maladie de peau. Les sautes d’humeur sont un autre symptôme remarqué chez les personnes ayant cette couleur de langue.

4- Couche blanche épaisse
Cette fois si la couche qui recouvre votre langue est d’un blanc épais, cela indique encore un grave problème de fatigue, c’est presque de la léthargie! Les troubles de la digestion et la rétention d’eau sont associés à ce type de langue.

5- Taches foncées
Si votre langue est violette avec des taches sombres, il y a un lien à faire avec votre circulation sanguine. Il vaudrait mieux consulter un médecin pour faire un bilan de santé, d’autant plus si vous avez des maux de tête et les pieds enflés.

La suite de l’article page 2

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -