Cette maman emmène son bébé au travail. Ce que sa responsable a fait ensuite a fait les gros titres dans le monde entier.

En France, nous avons droit à un congé parental. Ce dernier permet de profiter des premières semaines de son bébé, d’apprendre à vivre ensemble, de prendre soin de lui et aussi d’essayer de reprendre des forces. Il s’agit en fait d’une opportunité inestimable pour les nouveaux parents.

Cependant, ce n’est pas le cas pour plusieurs autres pays du monde. Aux États-Unis, par exemple, cela ne fonctionne pas de la même manière.

Melody Jett Blackwell a donné naissance il y a quelques mois à une fille. Elle a eu droit à quelques jours de congés et a du reprendre son travail. Au moment de revenir au travail, ses finances ne lui permettaient pas d’engager une nourrice ou de faire garder sa petite. Elle a donc demandé à son entreprise de pouvoir emmener sa fille au travail.

Ce jour-là, sa chef est passée devant elle et sa fille. En voyant cette scène, la responsable a pris cette photo ci-dessous et a décidé de la publier sur Facebook.

La photo a été postée avec le message suivant :

« Mamans qui travaillent,

Elle donne l’impression que c’est si facile. Cela aide certainement que Nora-Jo soit si gentille et mignonne quand elle est près de sa mère.

Auriez-vous la gentillesse de partager cela ? Il faut que davantage de petites et grandes entreprises comprennent que c’est faisable et que ça devrait être autorisé plus souvent ! Les premiers mois passent si vite. Elle travaille principalement à domicile, mais intervient lorsque nous avons besoin d’aide.

Elle allaite toujours et le bébé a besoin de sa mère ! Elle a de nombreuses pauses pour pouvoir allaiter au bureau.

#WorkinMamas : Partagez une photo de vous et de votre bébé au travail ! « 

La situation est bien différente en France. Mais que pensez-vous de la possibilité d’amener ses enfants au travail pour pouvoir continuer à travailler si la situation financière l’impose ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here