mercredi, février 8, 2023
AccueilCoupleAprès 69 ans de vie commune, une maison de retraite force ce...

Après 69 ans de vie commune, une maison de retraite force ce couple de personnes âgées à se séparer

Audrey et Herbert Goudine, tous deux âgés respectivement de 89 et 91 ans et dont le mariage a duré 69 ans, résidaient ensemble dans une maison de retraite.

Leur bonheur risquait d’être bousculé

Herbert souffre de démence qui allait en as’aggravant au fil du temps et la direction de la maison de retraite a pris la décision de le muter dans un autre établissement plus spécialisé dans le domaine de la déficience cognitive.

Cette nouvelle est malheureusement tombée à Noël, période pendant laquelle ils se réunissaient ensemble pour passer des moments agréables en famille. Le couple ne comprenait pas comment il pourrait être séparé après 7 décennie de vie commune.

Diane, leur fille, n’arrivait pas à comprendre l’indifférence et la froideur dont a fait preuve le direction du centre pour séparer ses deux parents. Sa seule requête était de pouvoir garder son père dans l’établissement jusqu’à Noël, mais qui s’est soldée par un échec.

Le responsable du centre déclare à leur fille « A ce stade, je dois suivre les règles et les réglementations établies par le gouvernement » et « Il est illégal pour moi de ne pas suivre ces règles ». Mais selon Diane, les règles peuvent être suivies avec un minimum de sensibilité en qualifiant cette décision de cruelle.

L’histoire a connu une fin heureuse puisque leur fille est parvenu à les réunir pendant les fêtes et continue de faire de son mieux pour qu’ils déménagent ensemble dans le même établissement de soins.

Il est de ce fait inconcevable qu’un tel couple ayant vécu des années merveilleuses ensemble et traversé toutes les péripéties de la vie, puisse être séparé de cette manière.

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -