9 signes que vous manquez de magnésium…Savoir les détecter peut être très utile pour votre bien-être.

Si tu te sens constamment fatigué, tes paupières tremblent et tu souffres de spasmes musculaires ? Il est possible que tu aies une carence en magnésium. Cette dernière peut causer de graves maladies parce que de nombreux processus dans le corps en dépendent. C’est pourquoi il est primordial d’être vigilant et surtout détecter ce déficit à temps.

Voici une liste de symptômes qui prouvent l’existence d’une carence en magnésium auxquels tu devrais être très attentif.

Une envie de sucreries

Un désir ardent de manger quelque chose de sucré démontre que tu souffres de certaines carences, en particulier en magnésium. Cette dernière chez les femmes est liée à la menstruation, et chez les athlètes, à un épuisement physique intense, car le corps dépense le minéral par le travail musculaire.

Des douleurs et crampes musculaires

Si tu en souffres régulièrement, cela est fort probablement un signe de faible taux de magnésium. Ce minéral et les vitamines D, E, B préviennent les crampes musculaires. Consulte donc ton médecin pour la réalisation d’une batterie de tests visant la détermination des taux de vitamines et minéraux et t’assurer d’obtenir la dose journalière recommandée.

De plus, tu peux essayer de soulager la douleur en massant les muscles en question en faisant des mouvements circulaires.

Des insomnies

Une carence en magnésium causera des insomnies. Ce minéral est nécessaire pour le bon fonctionnement de la “relaxation cérébrale”. Cette capacité du cerveau nous aide à nous détendre et à nous endormir en toute sérénité.

Un faible taux de magnésium peut causer des crampes musculaires ce qui engendre le syndrome des jambes sans repos, une pathologie qui fait que les jambes tremblent pendant la nuit. Par conséquent, la qualité de ton sommeil se dégradera certainement.

Une maladie osseuse

La carence en magnésium favorise l’apparition des problèmes osseux. Par conséquent, le risque de fractures se trouve amplifiéé. Le fait est que ces maladies peuvent réduire le taux de calcium dans le sang, qui à son tour est essentiel au maintien de la santé des os.

Une remontée acide

Si tu manques de magnésium, la nourriture et les acides gastriques ont tendance à remonter dans l’œsophage. Il en résulte une sensation de brûlure appelée remontée acide ou brûlures d’estomac.

Du stress et de l’apathie

Le magnésium est un élément essentiel à la construction d’un système nerveux performant, car il est responsable de la relaxation. Si tu as une carence en ce minéral, tu peux ressentir de l’anxiété et du stress sans raison apparente. Le risque de dépression augmente donc considérablement.

Une constipation

Il y a de nombreuses raisons à la constipation, depuis le stress jusqu’à un faible apport en fibres. Le magnésium a un effet relaxant sur de nombreuses parties du corps, y compris le tube digestif. La carence de ce minéral empêche donc l’intestin de fonctionner correctement, ce qui entraîne la constipation.

De la fatigue

Le magnésium intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques à l’origine de la production d’énergie disponible pour nos cellules. Sans lui, tu n’auras pas assez de puissance au niveau cellulaire. Cela peut se manifester par la fatigue et le manque de tonus.

Des maux de tête sévères

Si tu manques de vitamines A, B, C et D, tu pourrais avoir des maux de tête sévères. Les migraines, causées par un manque de magnésium, ne touchent généralement qu’un côté du cerveau. En cas de carence en ce minéral, les vaisseaux sanguins se rétrécissent et se dilatent rapidement, et ce sont ces variations qui provoquent les migraines. Une quantité suffisante de magnésium dans l’organisme réduit le risque de modifications veineuses et artérielles et élimine ces douleurs récurrentes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here