Home beauté Soigner les plaies pour une cicatrisation rapide, sans compresse ni pansement !

Soigner les plaies pour une cicatrisation rapide, sans compresse ni pansement !

0 1729

Brûlures, coupures ou éraflures, la cicatrisation est une étape importante qui mène vers la guérison d’une plaie. Pour accélérer cette phase, il existe d’un côté les traitements médicaux avancés, et de l’autre les produits naturels. Comment faire le bon choix ?

cicatrisation

L’avancée des traitements médicaux, une aubaine pour la cicatrisation des plaies

Le processus de cicatrisation d’une plaie varie en fonction de la gravité de la blessure et du type de peau. Lors d’une blessure grave, les cellules et les vaisseaux vont se reformer et les cicatrices augmentent de volume, deviennent rouges et s’endurcissent pendant quelques mois. À l’issue de cette période, celles-ci commencent à blanchir et à s’assouplir.

Pour accélérer ce processus de cicatrisation, il existe en pharmacie différents produits conçus à cet effet tels :

  • les pommades,
  • les poudres,
  • les solutions à appliquer sur la plaie ou à ingérer.

De tels produits s’avèrent efficaces. Cependant, ils contiennent une grande quantité de produits chimiques, qui à la longue peuvent avoir des effets secondaires.

Il est également possible, suivant le cas, de traiter vos cicatrices au laser. En effet, Le LED (Light Emitting Diode) ou la lumière froide monochromatique est une technologie de pointe dont le mode d'action est une stimulation de l'activité cellulaire cutanée dans le but de rajeunir ou de réparer la peau.

La cicatrisation grâce à des produits naturels utilisés en traitement

Les effets de l’Aloe Vera sont notables pour ce qui est de la cicatrisation d’une blessure. En l’appliquant sur la zone à traiter, il accélère le flux sanguin et permet d’activer le processus de guérison. Même en cas de blessure du troisième degré, de nombreux témoignages attestent que cette plante hors pair est parvenue à la guérir sans laisser de cicatrices. L’Aloe Vera est d’ailleurs connue comme la plante cicatrisante par excellence. Une telle propriété repose sur le mannose-6-phosphate, le sucre principal du gel d’Aloe Vera. Ce dernier a pour particularité de favoriser la croissance active des tissus et, par conséquent, la cicatrisation des plaies.
Grâce à ses principes actifs, l’Aloe Vera apaise et protège la plaie des bactéries et sert également d’anti-inflammatoire. D’autres avantages avec l’utilisation de l’Aloe Vera ? Il ne provoque pas de réaction allergique et le résultat est instantané.
N'hésitez pas à vous abonnez à notre page facebook pour d'autres conseils beauté.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire