Home Décoration L’art de choisir de l’art pour votre maison

L’art de choisir de l’art pour votre maison

0 1485

art maison

Un espace vide sur votre mur réclame un peu de couleur et de vie? Comblez-le avec une ouvre d'art. sans dévaliser la banque. Voici ce que vous devez savoir avant de sortir le galon mesurer.

Un espace vide sur votre mur réclame un peu de couleur et de vie? Comblez-le avec une ouvre d'art. sans dévaliser la banque. Voici ce que vous devez savoir avant de sortir le galon à mesurer.

Une ouvre d'art soigneusement choisie peut égayer n'importe quelle pièce. Mais comment sélectionner celle qui convient si vous avez un budget à respecter?

Voici une » recette » facile qui vous permettra de combler cet espace avec un objet qui rehausse la beauté de votre maison.

D'abord, tenez-vous au milieu de la pièce en question et soyez à l'écoute de ce qu'elle vous inspire. Toutes les pièces ont un pouvoir d'évocation et nous communiquent des sentiments. Notez quelques mots ou expressions qui résument ce que la pièce exprime, par exemple : détente, espièglerie, solennité, nature, légèreté, chaleur, singularité. Ensuite, déterminez le thème ou le style prédominant de la pièce. Est-ce que c'est rustique, traditionnel, jeune, contemporain? Ensuite, décrivez les objets dans la pièce. Sont-ils ouvragés et remplis de détails ou plutôt gros et aux lignes épurées? Enfin, notez les couleurs prédominantes de la pièce.

Pour déterminer la taille et la forme de l'objet ou des objets d'art dont vous avez besoin, assurez-vous d'abord d'être satisfait de la disposition des meubles dans la pièce. Ensuite, notez la géométrie globale des espaces vides où seront installées les ouvres d'art. Les ouvres d'art qui s'harmonisent avec cette géométrie au lieu de détonner seront plus agréables à regarder et mettront la pièce en valeur. Par exemple, si l'espace au-dessus de votre divan est de forme rectangulaire et fait environ neuf pieds de large par cinq pieds de haut, une ouvre d'art longue et rectangulaire (ou trois ouvres plus petites disposées en rangée sur un long espace rectangulaire) sera visuellement apaisante. À l'inverse, si vous comblez cet espace avec une ouvre d'art haute et étroite, votre regard sera porté à s'attarder aux espaces vides situés de part et d'autre de l'objet et ce déséquilibre visuel sera moins attrayant.

C'est maintenant le temps de vous retrousser les manches. Pour déterminer la taille minimale et maximale de votre nouvelle ouvre d'art, découpez un grand morceau de papier et collez-le au mur. Si le papier a l'air trop gros, rapetissez-le graduellement jusqu'à ce que vous obteniez la taille voulue.

Maintenant que vous avez une liste très précise des attributs de l'objet que vous choisirez pour s'harmoniser avec la pièce en question, où allez-vous le trouver?

D'abord, magasinez à la maison. Pourquoi ne pas utiliser ce que vous avez déjà sous la main? Lancez-vous dans une chasse au trésor domestique. Pouvez-vous changer une ouvre d'art de place? Avez-vous une toile qui traîne dans un placard ou dans le garage et qui ferait l'affaire si le cadre était repeint? Pouvez-vous enlever une affiche et réutiliser le cadre pour y mettre une aquarelle?

Si vous voulez accrocher une ouvre d'art spécifique mais qu'elle ne convient pas tout à fait à l'espace à combler, vous pouvez essayer de réorganiser les accessoires à proximité. Par exemple, si vous voulez accrocher une toile ancienne de petite taille représentant un vase à fleurs dans une pièce moderne aux lignes épurées, créez une scène ou une vignette autour de l'ouvre de façon à ce qu'elle n'ait pas l'air isolée ou discordante. Vous pouvez mettre un vase de même taille sur une table tout près, ainsi que quelques accessoires incarnant le message de la toile. Sur une chaise, déposez un coussin de la couleur prédominante de la toile.

Recyclez les ouvres » légèrement usagées « . Nous avons tous quelques bibelots cachés dans une armoire quelque part. Pourquoi ne pas faire un échange avec un ami ou organiser une soirée où les invités peuvent s'échanger des oeuvres d'art?

Dans les boutiques de dépôt-vente, les ventes de garage et de charité et les marchés aux puces, on peut se procurer des ouvres d'art à des prix très raisonnables. Pour être certain que les couleurs de votre future acquisition s'harmoniseront avec votre domicile, procurez-vous quelques échantillons de couleur à la quincaillerie du coin. De retour à la maison, identifiez les échantillons qui correspondent aux couleurs de la pièce où vous voulez installer l'ouvre. Apportez les échantillons et votre liste d'attributs lorsque vous magasinerez.

N'hésitez pas à acheter des œuvres d'art neuves. Si vous n'avez aucune ouvre à recycler et que vous n'aimez pas courir les aubaines, vous pouvez quand même trouver des ouvres d'art à prix raisonnable chez de nombreux détaillants. De nos jours, même les grandes surfaces vendent des toiles encadrées dignes d'orner votre demeure. N'oubliez pas que les musées et sociétés historiques ont peut-être des gravures qui ont une signification particulière pour votre région.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire