Home Décoration

0 2231

Vous savez que vos enfants grandissent lorsqu’ils veulent choisir eux-mêmes le mobilier de leur chambre. Bien sûr, juste parce qu’ils pensent qu’il s’agit d’un bon design ne veut pas dire que vous serez d’accord, ou qu’il s’agit d’une pièce de bonne qualité.

Passez du temps avec votre fils ou votre fille pour l’aider à choisir ses meubles pour qu’ils soient fonctionnels et design. Alternativement, si ils sont trop jeunes pour s’intéresser au design, vous pouvez choisir pour eux en sélectionnant les meilleurs meubles et luminaires d'intérieur pour enfant pour leur chambre.

luminaire chambre enfant

Transformer une chambre d’enfant

Ajouter des luminaires uniques et originaux à une chambre la transforme instantanément en un lieu à la fois fun, excitant, mais aussi relaxant et confortable. C’est la combinaison parfaite pour une chambre à double usage de jeu et de repos.

Choisir des luminaires pour le plafond et des luminaires pour enfant est aussi un bon moyen de changer l’apparence d’une chambre sans devoir tout re-décorer. Il existe une grande variété de styles et couleurs de luminaires, et vous êtes surs de pouvoir trouver les lampes idéales.

La sécurité d’abord

En ce qui concerne la sécurité des luminaires pour enfant, le plus important est que le luminaire ne produise pas trop de chaleur, ou qu’il soit hors d’atteinte. En effet les brulures sont un des accidents les plus fréquents. Vous devriez aussi vérifier que les câbles et les interrupteurs sont aux normes.

La bonne quantité de lumière

Tout comme la sécurité, il est important de prendre en compte la quantité de lumière de vos luminaires pour enfants. Une chambre d’enfant est différente d’une chambre classique, car elle est utilisée pour différents types d’activité. Non seulement votre enfant dormira dans sa chambre, mais ils vont aussi souvent jouer, et quand ils seront plus âgés ils vont même y travailler. Utiliser les bons luminaires pour enfants vous aidera à obtenir la combinaison idéale pour toutes ces activités.

Le look idéal

Le design est également un facteur important quand vous choisissez vos luminaires, et le grand avantage des luminaires pour enfant est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Vous n’avez pas vraiment à vous soucier des couleurs, mais plutôt de l’apparence et de la fonctionnalité.

Vous pouvez acheter des lampes en formes d’ours qui feront une excellente addition à une chambre d’enfant, ou alors une lampe en forme de canard, de chat, ou même de petit chiot. Une fois que que vous aurez choisi le design, vous devrez choisir une couleur. Pour un aspect chaleureux et vibrant choisissez plutôt du rouge ou du blanc, ou pour une ambiance plus relaxante et sereine du bleu ou du orange. 🙂

0 2893

Vous avez finalement décide de refaire l’entièreté de l’aménagement de votre cour arrière. Avant d’entreprendre vos travaux et vos achats, il est important de bien planifier le tout en fonction de l’usage que vous en ferez mais aussi de votre famille. Voici quelques pistes de réflexions pour vous aider à savoir par où commencer, et plusieurs astuces à prendre en considération pour avoir une cour des plus sécuritaires!

image1

Pour les enfants

Les enfants ont besoin d’espace; ils veulent courir, grimper, sauter, lancer, explorer. Vos petits explorateurs voudront un environnement varié et stimulant. Comment aménager l’espace pour que vos aventuriers préférés ne s’ennuient jamais? C’est simple, il suffit de faire aller sa créativité! N’hésitez surtout pas à demander à vos tout petits ce qu’ils aimeraient retrouver dans leur espace, après tout c’est eux qui s’en serviront!

Un petit espace à eux avec du rangement pour leur jouets, une petite table à pique-nique pour les bricolages occasionnels et des repas avec leurs amis  sera très pratique!

Les carrés de sable ont d’ailleurs toujours la cote chez les enfants et leur  permettent de laisser aller toute leur créativité.  Si vous décidez d’en intégrer un à votre cour, remplissez le avec du sable fait à cet effet vendu dans tous les bons centres de jardin, vous éliminerez les risques d’y trouver des détritus, cailloux ou bouts de bois. Couvrez-le d’une toile ou bien d’un couvercle pour s’assurer qu’aucun animal indésirable n’ira y prendre domicile.

Faites également bien attention aux aspects sécuritaires de votre cour. Avec des enfants en bas âge, il y a certains matériaux et autres éléments à éviter. Les petits cailloux, les copeaux de bois et les surfaces synthétiques en caoutchouc augmentent les risques de blessures en cas de chute; vous préférerez certainement utiliser des matériaux plus  sécuritaires, tel que du simple gazon.

Évitez les plantes à petits fruits qui pourraient attirer vos enfants et qui peuvent s’avérer dangereux à ingérer lorsqu’ils ne sont pas mûrs, ou bien être tout simplement non comestible. Dans le même ordre d’idées, certaines plantes provoquent des réactions allergiques ou être entièrement toxiques. Soyez bien minutieux lorsque vous choisirez la flore qui  garnira votre terrain!

Une aire de détente parfaite pour les adultes

Si les enfants ont leur propre espace, vous méritez évidemment le vôtre! Vous avez peut-être la chance de posséder une piscine ou un spa dans votre cour arrière.  Si vous posséder un modèle qui n’est pas nécessairement très récent, il se peut cependant qu’un certain bruit, dû à la filtration de l’eau  et aux moteurs à thermopompes, vienne vous déranger dans votre relaxation. Comment éviter d’être gêné par ce bruit et conserver une ambiance plaisante ?

D’abord, pensez à distancer votre petite aire de repos des accessoires qui pourraient faire du bruit. Une autre option consiste à créer des « écrans » composés de végétation à l’aide de treillis, qui viendront bloquer une bonne partie de ce son. Si vous avez des enfants, faites cependant bien attention de ne pas bloquer la vue  et d’être en mesure de pouvoir continuer de les surveiller en tout temps lorsqu’ils sont dans la piscine ou tout près.

piscine

Source : Piscine Aqua-Pro : Piscines hors terre et creusées à Gatineau

Pour une aire de détente parfaite, pensez à inclure une chaise longue ou un hamac. Deux accessoires non dispendieux mais qui vous serviront un nombre incalculable de fois! Pensez à inclure un éclairage  convenable avec lequel vous pourrez profiter de votre cour même après le coucher du soleil.

Pour donner un peu d’éclat même par temps grisâtre,  sachez que le mobilier de jardin coloré est très tendance! Osez les couleurs excentriques qui donneront du punch à coups sûrs!

En outre, l’important est de bien planifier votre aménagement selon vos besoins mais également votre budget. En fouillant sur internet et les sites tels que Pinterest et Tumblr, vous pourrez trouver un nombre incalculable d’idées de projets «  Do It Yourself » à réaliser, pour des accessoires au look dispendieux mais à petit prix!

0 4219

rénover le parquet

Dans cet article nous vous proposons des conseils et des astuces bricolage pour vous aider à rénover le parquet sans faire appel à un professionnel.

Les étapes qu'il faut suivre pour rénover le parquet

1 - Après avoir vidé la pièce de tout meuble ou accessoire, ôter soigneusement, avec un tournevis large ou un burin, les plinthes tout autour du parquet à traiter. Éventuellement enfoncer les clous proéminents et nettoyer toute saleté ayant pu être provoquée.

2 - Procéder à l'opération de ponçage en trois phases. Une passe grossière au grain 40 ou 60, selon l'état du parquet. Une passe intermédiaire au grain 80. Une passe de finition au grain 100 ou 120. Ce dernier ponçage devra être spécialement soigné. Vous obtiendrez un meilleur résultat en croisant les passes.
Nettoyer précautionneusement avec un chiffon légèrement humide toute trace de poussière.

3 - Appliquer une première couche de vernis avec un rouleau de préférence, une brosse large peut également convenir. Veiller à la régularité de la couche de vernis. Ne pas hésiter à mettre les quantités nécessaires, en gros 1 litre pour 10 m2 par couche. Laisser sécher jusqu'à pouvoir marcher dessus en chaussettes sans marquer et appliquer éventuellement une deuxième couche. Laisser sécher deux heures minimum.

4 - Procéder au ponçage égrenage pour bien lisser votre parquet et éliminer les fibres de bois qui se seront relevées. Cette opération demande un certain doigté s'il est effectué à la machine. Il faut passer vite, ne pas s'attarder à un endroit. De préférence employer une monobrosse lustreuse à disque ou, à défaut, une ponceuse vibrante.(Le grain sera au minimum du 100, un peu usé, éventuellement). Bien nettoyer une nouvelle fois.

5 - Appliquer la dernière couche de vernis. De préférence avec un rouleau approprié pour bien répartir le produit, éviter les sur épais-
seurs et les manques éventuels. Procéder de préférence par bandes en vous plaçant face à la lumière. Surtout éviter de soulever de la poussière. Dès que ce travail est terminé condamner la pièce en l'aérant si cela est possible. Personne ne devra pénétrer avant au moins 24 heures.

6 - Selon l'usage qui est réservé au parquet il conviendra d'effectuer régulièrement un entretien avec un polish approprié: Le REFERENCE POLISH, le D 507 stop ou encore le D 505 (Ce dernier est surtout recommandé à ceux qui souhaitent une surface très brillante). La fréquence de l'entretien est variable. En milieu d'habitation une fois par mois ou même tous les deux mois devrait convenir.

0 1881

art maison

Un espace vide sur votre mur réclame un peu de couleur et de vie? Comblez-le avec une ouvre d'art. sans dévaliser la banque. Voici ce que vous devez savoir avant de sortir le galon mesurer.

Un espace vide sur votre mur réclame un peu de couleur et de vie? Comblez-le avec une ouvre d'art. sans dévaliser la banque. Voici ce que vous devez savoir avant de sortir le galon à mesurer.

Une ouvre d'art soigneusement choisie peut égayer n'importe quelle pièce. Mais comment sélectionner celle qui convient si vous avez un budget à respecter?

Voici une » recette » facile qui vous permettra de combler cet espace avec un objet qui rehausse la beauté de votre maison.

D'abord, tenez-vous au milieu de la pièce en question et soyez à l'écoute de ce qu'elle vous inspire. Toutes les pièces ont un pouvoir d'évocation et nous communiquent des sentiments. Notez quelques mots ou expressions qui résument ce que la pièce exprime, par exemple : détente, espièglerie, solennité, nature, légèreté, chaleur, singularité. Ensuite, déterminez le thème ou le style prédominant de la pièce. Est-ce que c'est rustique, traditionnel, jeune, contemporain? Ensuite, décrivez les objets dans la pièce. Sont-ils ouvragés et remplis de détails ou plutôt gros et aux lignes épurées? Enfin, notez les couleurs prédominantes de la pièce.

Pour déterminer la taille et la forme de l'objet ou des objets d'art dont vous avez besoin, assurez-vous d'abord d'être satisfait de la disposition des meubles dans la pièce. Ensuite, notez la géométrie globale des espaces vides où seront installées les ouvres d'art. Les ouvres d'art qui s'harmonisent avec cette géométrie au lieu de détonner seront plus agréables à regarder et mettront la pièce en valeur. Par exemple, si l'espace au-dessus de votre divan est de forme rectangulaire et fait environ neuf pieds de large par cinq pieds de haut, une ouvre d'art longue et rectangulaire (ou trois ouvres plus petites disposées en rangée sur un long espace rectangulaire) sera visuellement apaisante. À l'inverse, si vous comblez cet espace avec une ouvre d'art haute et étroite, votre regard sera porté à s'attarder aux espaces vides situés de part et d'autre de l'objet et ce déséquilibre visuel sera moins attrayant.

C'est maintenant le temps de vous retrousser les manches. Pour déterminer la taille minimale et maximale de votre nouvelle ouvre d'art, découpez un grand morceau de papier et collez-le au mur. Si le papier a l'air trop gros, rapetissez-le graduellement jusqu'à ce que vous obteniez la taille voulue.

Maintenant que vous avez une liste très précise des attributs de l'objet que vous choisirez pour s'harmoniser avec la pièce en question, où allez-vous le trouver?

D'abord, magasinez à la maison. Pourquoi ne pas utiliser ce que vous avez déjà sous la main? Lancez-vous dans une chasse au trésor domestique. Pouvez-vous changer une ouvre d'art de place? Avez-vous une toile qui traîne dans un placard ou dans le garage et qui ferait l'affaire si le cadre était repeint? Pouvez-vous enlever une affiche et réutiliser le cadre pour y mettre une aquarelle?

Si vous voulez accrocher une ouvre d'art spécifique mais qu'elle ne convient pas tout à fait à l'espace à combler, vous pouvez essayer de réorganiser les accessoires à proximité. Par exemple, si vous voulez accrocher une toile ancienne de petite taille représentant un vase à fleurs dans une pièce moderne aux lignes épurées, créez une scène ou une vignette autour de l'ouvre de façon à ce qu'elle n'ait pas l'air isolée ou discordante. Vous pouvez mettre un vase de même taille sur une table tout près, ainsi que quelques accessoires incarnant le message de la toile. Sur une chaise, déposez un coussin de la couleur prédominante de la toile.

Recyclez les ouvres » légèrement usagées « . Nous avons tous quelques bibelots cachés dans une armoire quelque part. Pourquoi ne pas faire un échange avec un ami ou organiser une soirée où les invités peuvent s'échanger des oeuvres d'art?

Dans les boutiques de dépôt-vente, les ventes de garage et de charité et les marchés aux puces, on peut se procurer des ouvres d'art à des prix très raisonnables. Pour être certain que les couleurs de votre future acquisition s'harmoniseront avec votre domicile, procurez-vous quelques échantillons de couleur à la quincaillerie du coin. De retour à la maison, identifiez les échantillons qui correspondent aux couleurs de la pièce où vous voulez installer l'ouvre. Apportez les échantillons et votre liste d'attributs lorsque vous magasinerez.

N'hésitez pas à acheter des œuvres d'art neuves. Si vous n'avez aucune ouvre à recycler et que vous n'aimez pas courir les aubaines, vous pouvez quand même trouver des ouvres d'art à prix raisonnable chez de nombreux détaillants. De nos jours, même les grandes surfaces vendent des toiles encadrées dignes d'orner votre demeure. N'oubliez pas que les musées et sociétés historiques ont peut-être des gravures qui ont une signification particulière pour votre région.

0 1811

Oui, mais il paraît que les bougies odorantes et les bâtonnets d'encens sont mauvais pour la santé. Qu'est-ce qu'il nous reste ?

Ce qui a été démontré.
Les parfums d'ambiance diffusent pendant leur utilisation des substances nocives cancérigènes (benzène, formaldéhyde), perturbatrices du système hormonal ou encore allergènes.

Tous polluent ?
Difficile de faire un distinguo, il n'existe aucune réglementation pour les émissions de polluants. En clair, rien n'est écrit sur le produit.

Et si j'en utilise quand même ?
On oublie l'idée que ça assainit l'air, ça ne fait que couvrir les odeurs. On privilégie une utilisation modérée et on ouvre en grand après. A éviter: les diffuseurs 24 h/24 et le Papier d'Arménie, super polluants. Le risque zéro n'existe pas car dès qu'il y a combustion, il y a pollution.

Je me rabats sur quoi ?
L'aérosol est le moins polluant: son utilisation est courte et il n'émet pas de substances cancérigènes. Si on est fan de bougies parfumées, on privilégie celles élaborées avec de la vaseline purifiée et à la cire d'origine végétale (Diptyque, Annick Goutal). On choisit un encens naturel (encens japonais) dontle parfum n'a pas été extrait avec des solvants et qui n'a pas été amalgamé avec de la colle. On en trouve dans les magasins bio ou vendant des produits issus du commerce équitable. Le + naturel: faire brûler une peau d'orange et des clous de girofle.