Home Décoration Choisir des luminaires pour enfant

Choisir des luminaires pour enfant

0 2027

Vous savez que vos enfants grandissent lorsqu’ils veulent choisir eux-mêmes le mobilier de leur chambre. Bien sûr, juste parce qu’ils pensent qu’il s’agit d’un bon design ne veut pas dire que vous serez d’accord, ou qu’il s’agit d’une pièce de bonne qualité.

Passez du temps avec votre fils ou votre fille pour l’aider à choisir ses meubles pour qu’ils soient fonctionnels et design. Alternativement, si ils sont trop jeunes pour s’intéresser au design, vous pouvez choisir pour eux en sélectionnant les meilleurs meubles et luminaires d'intérieur pour enfant pour leur chambre.

luminaire chambre enfant

Transformer une chambre d’enfant

Ajouter des luminaires uniques et originaux à une chambre la transforme instantanément en un lieu à la fois fun, excitant, mais aussi relaxant et confortable. C’est la combinaison parfaite pour une chambre à double usage de jeu et de repos.

Choisir des luminaires pour le plafond et des luminaires pour enfant est aussi un bon moyen de changer l’apparence d’une chambre sans devoir tout re-décorer. Il existe une grande variété de styles et couleurs de luminaires, et vous êtes surs de pouvoir trouver les lampes idéales.

La sécurité d’abord

En ce qui concerne la sécurité des luminaires pour enfant, le plus important est que le luminaire ne produise pas trop de chaleur, ou qu’il soit hors d’atteinte. En effet les brulures sont un des accidents les plus fréquents. Vous devriez aussi vérifier que les câbles et les interrupteurs sont aux normes.

La bonne quantité de lumière

Tout comme la sécurité, il est important de prendre en compte la quantité de lumière de vos luminaires pour enfants. Une chambre d’enfant est différente d’une chambre classique, car elle est utilisée pour différents types d’activité. Non seulement votre enfant dormira dans sa chambre, mais ils vont aussi souvent jouer, et quand ils seront plus âgés ils vont même y travailler. Utiliser les bons luminaires pour enfants vous aidera à obtenir la combinaison idéale pour toutes ces activités.

Le look idéal

Le design est également un facteur important quand vous choisissez vos luminaires, et le grand avantage des luminaires pour enfant est que vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Vous n’avez pas vraiment à vous soucier des couleurs, mais plutôt de l’apparence et de la fonctionnalité.

Vous pouvez acheter des lampes en formes d’ours qui feront une excellente addition à une chambre d’enfant, ou alors une lampe en forme de canard, de chat, ou même de petit chiot. Une fois que que vous aurez choisi le design, vous devrez choisir une couleur. Pour un aspect chaleureux et vibrant choisissez plutôt du rouge ou du blanc, ou pour une ambiance plus relaxante et sereine du bleu ou du orange. :-)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire