Home maquillage Trucs et astuces 10 conseils pour avoir un joli sourire

10 conseils pour avoir un joli sourire

Afficher un beau sourire, c'est avant tout avoir les dents bien blanches.

Mais, avec les années, leur partie externe jaunit. Les principaux responsables ?

La nicotine, le thé et le café. Autres ennemis des dents : la plaque dentaire et le tartre. Pour garder une dentition éclatante et saine, faites effectuer un détartrage tous les six mois. Utilisez des dentifrices blanchissants. Sachez tout de même que leurs molécules sont efficaces sur des dents peu tachées. Ils contiennent aussi du fluor pour renforcer l'émail et du bicarbonate pour assainir les gencives. Mais attention, certains d'entre eux colorent les gencives en rouge pour faire paraître les dents plus blanches.

un antirides spécial lèvres :

Très souvent liées à des mimiques répétées ou bien à des expressions, les ridules situées autour des lèvres peuvent à la longue véritablement  » abîmer  » le sourire. Pour y remédier, appliquez régulièrement matin et soir un soin contour des lèvres : riche en vitamines C et E, il lutte contre l'action des radicaux libres, qui sont responsables du vieillissement cutané. Il contient également des actifs tenseurs qui lissent visiblement les traits dès le début du traitement.

Éliminez les duvets superflus:

Le duvet, pour peu qu'il soit très foncé, crée une ombre inesthétique autour de la bouche. Vous pouvez vous en débarrasser rapidement. Soit en décolorant votre  » moustache  » : il existe aujourd'hui des kits de décoloration pratiques, actifs en quelques minutes sur un duvet discret. Soit en l'épilant s'il est plus fourni. Les moins douillettes pourront l'éliminer à la pince à épiler, en s'armant toutefois de patience. La solution la plus rapide reste la cire tiède : appliquez deux petites bandes de cire de part et d'autre de la lèvre supérieure, ôtez-les : le tour est joué !

Tentez le maquillage permanent:

Appelé aussi  » pigmentation des lèvres « , le maquillage permanent dessine un contour des lèvres parfait. S'il est moins douloureux que le tatouage (l'aiguille pénètre seulement dans les couches supérieures de l'épiderme), le résultat est en revanche moins durable : un à trois ans selon les cas. Ne vous inquiétez pas en sortant de chez l'esthéticienne : très foncée au départ, la couleur s'estompe au fil des jours de 30 % et ne devient définitive que trois semaines plus tard.

Musclez-vous !

Les lèvres sont bordées de petits muscles qui permettent d'ouvrir et de fermer la bouche, mais aussi de sourire ou de rire à gorge déployée. En se contractant, ils relèvent les joues et les pommettes. Faites-les travailler au moins une dizaine de minutes par jour, en forçant au maximum votre sourire et en le maintenant pendant deux à trois secondes. Ce petit exercice, qui favorise l'amincissement du visage, évite aux joues de s'affaisser progressivement au fil des ans.

Le blanchiment à domicile:

réalisé sous le contrôle d'un dentiste, donne de très bons résultats. Après avoir pris vos empreintes, le praticien fabrique une gouttière sur mesure qui se porte soit pendant la nuit (cinq fois), soit une à deux heures par jour (environ dix fois). A l'intérieur, vous placez un produit blanchissant qui pénètre dans la dent et qui la blanchit grâce à une réaction complexe d'oxydo-réduction (environ 457,35 EUR le traitement complet).

Naviguer dans le Dossier:
 Le principe du blanchiment au fauteuil est identique, mais les applications ont lieu au cabinet du dentiste. Ce dernier utilise le même type de produits, mais ils sont plus fortement dosés, ce qui nécessite une protection très soigneuse des gencives. En une ou deux séances d'une heure (environ 182,94 EUR chacune), vos dents retrouvent tout leur éclat.

Faites-vous redresser les dents:

Dents en avant, chevauchements... Ces diverses déformations ne sont pas une fatalité et des solutions peuvent vous être proposées. Le dentiste prend d'abord vos empreintes dentaires pour établir un diagnostic. Ensuite, si vous ne souhaitez pas porter un appareil fixe, il vous en prescrira un à garder la nuit. Le but est d'exercer une pression légère sur les dents mal positionnées pour qu'elles retrouvent au fil des mois une place correcte. Ce traitement de longue durée demande de la patience.

Prenez soin de vos gencives:

Si vos dents sont mal entretenues, le tartre et la plaque dentaire finissent par s'accumuler, ce qui provoque à la longue une irritation des gencives. La forme la plus courante en est la gingivite qui, non soignée, se transforme en parodontite pouvant entraîner, dans les cas les plus graves, le déchaussement des dents. Des gencives trop rouges ou encore qui saignent au simple brossage nécessitent impérativement des soins attentifs et réguliers : un détartrage tous les six mois, un brossage des dents trois fois par jour, sans oublier un bain de bouche le soir avant de vous coucher.

SIMILAR ARTICLES

NO COMMENTS

Leave a Reply